Nouvelle enseigne star du snacking sucrée, l’enseigne DONUTS & DONUTS fait appel à FINORPA SCR pour accélérer son développement national.

Rencontrant une croissance rapide depuis sa création en 2021, l’enseigne lilloise DONUTS & DONUTS offre un concept qui séduit dans le marché en en plein essor du snacking sucré.

Entreprise familiale, Sandrine BENSOUSSAN et ses enfants œuvrent à la réussite de ce concept gourmand, coloré et facilement identifiable ouvert depuis 2023 à la franchise.

Fort d’un maillage national qui se poursuit, DONUTS & DONUTS compte actuellement 25 magasins dont 15 en franchise et affiche un plan d’ouverture de 6 nouvelles ouvertures sur le 1er semestre 2026 parmi lesquelles Valenciennes, Strasbourg ou Lyon.

Une 1ère augmentation de capital réalisée avec FINORPA SCR permet à l’enseigne d’accélérer son plan de développement avec un apport complémentaire de prêts du CIC Nord-Ouest.

15 à 20 nouvelles ouvertures sont prévues chaque année pour répondre au potentiel du marché suscité par cette pâtisserie américaine qui s’impose, grâce à un format pratique et un prix abordable, sur de nouvelles occasions de consommation.

Abolissant la frontière entre sucrée et salée, DONUTS & DONUTS innove en 2026 en proposant pour la 1ère fois en France le donuts Pizza qui transforme les points de vente en lieux de restauration incontournables tout au long de la journée.

Sandrine BENSOUSSAN, Dirigeante, a déclaré : « Notre projet de croissance s’inscrit dans une volonté d’ouvertures de Donuts Shop en EUROPE et à l’International et de continuer notre maillage sur l’ensemble du territoire National en France et d’élargissement de notre offre sur le salé et sucré afin d’apporter une offre à tout moment de la journée du petit déjeuner jusqu’au diner à déguster à la maison sans oublier la gourmandise pour le goûter. Nous remercions nos partenaires pour leur aide dans la réalisation et la réussite de ce projet»

Olivier NUNS, Chargé d’investissement de FINORPA SCR, a déclaré : « Nous avons plaisir à accompagner les fondateurs de DONUTS & DONUTS qui ont réussi la création d’un modèle de restauration rentable, agile et parfaitement adapté aux nouvelles habitudes de consommation ».

Intervenants :

  • Entreprise : DONUTS & DONUTS DEVELOPPEMENT
  • Conseil Juridique : Frédéric OPIGEZ (SmarTime Avocats), Bryan ROGGEMAN (Quintuor Avocats)
  • Dette bancaire : CIC (NORD OUEST)
  • Investisseur : FINORPA, Olivier NUNS