SDMG acquiert les deux sociétés Les Ateliers NOLLET et Chrono Laser

Avec l’acquisition des sociétés Les Ateliers NOLLET et Chrono Laser, la holding SDMG & Co vient de boucler une opération de croissance externe qui créé un groupe régional de mécanique générale et de tôlerie en développant les synergies techniques et commerciales entre les entités. Pour cette opération ambitieuse, la dirigeante Vanessa Laporte a été accompagnée par les investisseurs régionaux FINORPA et IRD Gestion qui financent en partie cette croissance externe.

La société SDMG, créée en 2011 à Linselles (59), par Madame et Monsieur LAPORTE, étudie, conçoit, élabore et fabrique des pièces mécaniques fonctionnelles de précision, pour des petites ou des moyennes séries pour différents clients des secteurs de l’industrie sidérurgique, chimique ou de l’agroalimentaire. Ces pièces sont réalisées à la demande du client selon ses attentes. L’entreprise SDMG travaille sur des matières variées telles que l’Inox, les aciers, la fonte, le cuivre le bronze, l’aluminium, …

Chrono Laser est une entreprise spécialisée dans la découpe laser des tôles et dans la réalisation d’opération de tôlerie (pliage, soudage, …). Les Ateliers NOLLET sont spécialisés dans la fabrication de pièces en métal de moyennes séries.

 « Alors que le tissu industriel tend à s’étioler en France, nous sommes ravis que des fonds d’investissements nous fassent confiance pour redynamiser l’industrie. Nos savoir-faire en mécanique générale et en tôlerie sont une véritable richesse qu’il nous faut encourager. Grâce à ce développement et aux synergies que nous allons mettre en place entre les trois entités nous allons pouvoir répondre à toutes les demandes de nos clients » Vanessa Laporte, SMDG & Co 

Ce regroupement de trois sociétés, avec plus de 50 techniciens aux savoir-faire complémentaires, permet de constituer un groupe industriel régional capable de proposer à ses clients des solutions intégrées et clés en main.

Les deux fonds d’investissement régionaux : Finorpa SCR du Groupe FINORPA et Nord Croissance porté par le Groupe IRD, ont financé cette opération de transmission d’entreprises qui permet de créer un groupe industriel et de dynamiser le tissu économique régional.

« Les synergies techniques, commerciales et organisationnelles entre SDMG et les deux sociétés acquises sont une force de développement. L’expérience et le dynamisme de la dirigeante sécurisent cette reprise. », souligne Jean-Yves BACON, chargé d’investissements chez FINORPA Gestion.

« NORD CROISSANCE, dans cette opération de reprise, joue pleinement son rôle de créateur de groupes régionaux d’excellence. Le regroupement de ces trois sociétés, va permettre à leurs clients de bénéficier d’une offre élargie à plus forte valeur-ajoutée. », indique Florent LESTIENNE, Associé à IRD Gestion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*