PHD AGRO lance à Arras une usine de production de pâtes fraîches garnies

De la saveur, de la texture et du « made in Hauts-de-France » : inédit et innovant le projet industriel de PHD AGRO s’inscrit dans la mouvance de la « good food » plébiscitée par les consommateurs français.

FINORPA finance la création de ce nouveau site de production aux côtés de Nord France Amorçage et de Nord Création pour un montant total d’1,3 M€.

L’entreprise PHD AGRO a été créée en avril 2018 par l’entrepreneur nordiste Philippe Delecroix, fondateur et dirigeant du groupe PHD CROISSANCE, acteur majeur de l’industrie agroalimentaire régionale avec trois unités de production. La nouvelle entité a racheté à la Communauté Urbaine d’Arras un bâtiment industriel situé sur la zone Artoipôle qu’elle destine à la production de ravioles farcies micro-ondables.

Un procédé de fabrication innovant. Opérationnelle dès le 1er semestre 2021, l’usine fabriquera des pâtes garnies fraîches, assemblées par deux feuilles de pâtes cuites ou précuites collées. A l’intérieur, la garniture sera composée d’ingrédients entiers, cuisinés et non mixés offrant ainsi plus de texture et de goût. Le réchauffement du produit au micro-onde permettra par ailleurs de conserver intact le goût et la consistance de la pâte et de la farce.

Un positionnement haut de gamme. D’une qualité validée auprès d’un label de consommateurs, les ravioles seront positionnées sur le marché haut de gamme de la pâte farcie. Les amateurs de produits sains, frais et faits maison les trouveront dans un premier temps dans les rayons traiteur des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) et en restauration collective.

Plus de 80 emplois créés. D’ici 3 ans, les tonnages attendus devraient permettre à l’entreprise de représenter 3% du marché français des plats à base de pâtes et pâtes fraiches. Implanté sur 1000 m2 avec une réserve foncière de 5000 m2, le site devrait par ailleurs générer la création de 82 emplois.

« Notre ambition est d’en faire une marque incontournable au niveau national, sur un marché concurrentiel porté ces dernières années par l’engouement des consommateurs pour la gastronomie italienne et par le développement d’une offre premium », souligne Philippe Delecroix, Président du groupe PDH CROISSANCE.

« La personnalité et l’expérience de cet entrepreneur reconnu, le savoir-faire de l’entreprise et l’ambition de son projet offrent de belles perspectives de développement », indique Isabelle Spender, chargée d’investissements chez FINORPA.