L’enseigne Sophie Lebreuilly, confirme son ambition de développement rapide sur toute la France en faisant l’acquisition du réseau Emile Bec

Créé en 2014, le groupe Sophie Lebreuilly annonce l’acquisition du réseau de boulangeries Emile Bec qui exploite 20 boulangeries dans le sud-est de la France. Cette opération fait suite à l’acquisition en mai 2022 du réseau de boulangeries Fred.

Ces deux rachats successifs permettent au groupe de compter plus de 50 boutiques et plus de 700 collaborateurs répartis sur le territoire national.

Actionnaire historique, Generis Capital a participé à l’opération aux côtés de French Food Capital et Finorpa. Generis Capital finance et accompagne la société Sophie Lebreuilly depuis sa première levée de fonds en 2015 alors la société comptait 2 points de vente.

Suite à cette nouvelle opération, les actionnaires ambitionnent de poursuivre la dynamique de croissance du groupe et visent un chiffre d’affaires de 100m€ à horizon 2024.

« Nous nous réjouissons de pouvoir accompagner la société Sophie Lebreuilly dans le temps ainsi qu’Olivier et Sophie, anciens lauréats de Réseau Entreprendre Côte d’Opale » déclare Thibaut de Roux, Président et fondateur de Generis Capital Partners.

Olivier Lebreuilly ajoute : « Nous sommes ravis de pouvoir compter une nouvelle fois sur le soutien de nos investisseurs et notamment de Generis Capital Partners, qui fut le premier investisseur à nous faire confiance et qui nous a permis d’écrire cette belle histoire entrepreneuriale ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*