Bpifrance et Finorpa accompagnent Cédric HAMEL dans la reprise de CORRI SERVAIS

Bpifrance et Finorpa entrent au capital de la société CORRI SERVAIS, à l’occasion de la transmission managériale et capitalistique de la société entre son Président Bruno Servais et le repreneur Cédric Hamel.

Bruno Servais, à la tête de la société CORRI SERVAIS depuis plus de 35 ans, a choisi de transmettre les rênes de cette entreprise centenaire à Cédric Hamel, cadre-dirigeant expérimenté dans l’industrie de production d’accessoires de luxe. La mission du repreneur sera d’accélérer le développement et la notoriété de la Société.

CORRI SERVAIS a développé un savoir-faire industriel reconnu en France et à l’International sur la fabrication de robinetterie industrielle très haut de gamme, avec notamment une expertise en haute-pression et haute-température. La société, basée à Tourcoing (59), a investi depuis de nombreuses années sur son site de production dans une démarche d’autonomie industrielle et d’amélioration de la qualité en misant sur les équipes et le savoir-faire de ses ateliers. Cette stratégie a permis à CORRI SERVAIS de renforcer sa présence sur des projets industriels d’importance majeure en France et en Europe. Cette base industrielle solide et cette dynamique commerciale constituent le socle du développement de l’entreprise qui sera poursuivie par le nouveau dirigeant.

Le projet, porté par Cédric Hamel, a rencontré le soutien de Bpifrance et de FINORPA, qui entrent au capital de la holding constituée pour la reprise de la société CORRI SERVAIS.

CORRI SERVAIS aura ainsi les moyens de réaliser les investissements stratégiques nécessaires à la poursuite et à l’accélération de son développement, y compris au travers d’opérations de croissance externe ciblées.

Cédric Hamel, Dirigeant repreneur : « CORRI SERVAIS dispose d’une solide renommée et d’une excellente réputation : grâce à une parfaite maitrise technique de ses métiers, son bureau d’étude interne et ses équipes, CORRI SERVAIS sait répondre de façon rapide et agile à ses clients. Je m’attacherai à consolider ces fondations solides avec les mêmes valeurs que Monsieur Bruno Servais. Dans un environnement volatile et exigeant, nous nous efforcerons toujours d’apporter le meilleur service et la meilleure qualité à nos clients grâce notamment à la culture du détail, à l’image de l’industrie du Luxe »

Gabrielle TETART, Chargée d’investissement senior chez Bpifrance : « CORRI SERVAIS est une belle PME qui dispose d’un savoir-faire industriel dans la robinetterie spécialisée qu’il faut préserver. Nous sommes très heureux d’accompagner Bruno Servais et Cédric Hamel dans cette transmission, qui marque une nouvelle étape pour l’entreprise. Cette opération illustre notre volonté de soutenir les entreprises de la « French Fab », l’excellence industrielle française, à tous les stades de leur développement.  »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*