Nos interventions

Retour

DEPRECQ

DEPRECQ

Département : Nord

Secteur d'activité : Industrie et chimie

 

Nature de l'intervention de FINORPA

Quasi fonds propres : Titres participatifs

Missions de revitalisation : Fonds Métallurgie

 

Le groupe DEPRECQ SAS a sollicité FINORPA PP à hauteur de 300 K€ en prêt participatif sur fonds UIMM afin de finaliser la consolidation de la filiale DEPRECQ STRUCTURAL.

 

Créée en 1880 par l’arrière-grand-mère de l’actuelle dirigeante, l’entreprise a traversé les époques tout en évoluant avec son temps. Antoinette COUSIN-DEPRECQ représente la quatrième génération de dirigeants.

 

Le site historique de Raismes, DEPRECQ SAS, est spécialisé dans la tôlerie fine (inox, alu) dédiée à l’habillage intérieur des rames de métro, de tramway ou de train, notamment les plafonds, les armoires électriques et les caissons de climatisation.

 

Les constructeurs ferroviaires souhaitaient toutefois réduire le nombre de leurs fournisseurs. C’est pour répondre à cette volonté et atteindre la taille critique que le rachat de SAEP, devenue DEPRECQ STRUCTURAL, a été réalisé en 2011. « On était trop petit. C’est ce qui nous a poussé à étudier le rachat d'autres entreprises » explique Antoinette COUSIN-DEPRECQ.

 

Complémentaire de celui de Raismes, le site de Saint Amand, DEPRECQ Structural,  est, quant à lui, spécialisé dans la tôlerie épaisse et la découpe laser dédiée à la réalisation de l’enveloppe extérieure des ensembles roulants, comme les faces avant et les battants.

 

En savoir plus : www.deprecq.com/fr