Nos interventions

Retour

GOUDALLE CHARPENTE

GOUDALLE CHARPENTE

Département : Pas-de-Calais

Secteur d'activité : Energie et construction

 

Nature de l'intervention de FINORPA

Quasi fonds propres : Titres participatifs

 

En 2004, GOUDALLE CONSTRUCTION se sépare en 4 entreprises indépendantes : GOUDALLE CHARPENTE, GOUDALLE MENUISERIE, GOUDALLE MACONNERIE et GOUDALLE COUVERTURE.

 

José GOUDALLE prend alors la direction de GOUDALLE CHARPENTE et intègre d’autres techniques comme le panneau massif contre-collé pour élargir sa clientèle.

Le monde agricole représente aujourd’hui 30% de CA de l’entreprise.

Le secteur privé (crèches d'entreprises, tertiaires et bâtiments commerciaux) représente 30% du CA tandis que les marchés publics représentent aujourd’hui 40% (collèges, groupes scolaires…).

Le coût de construction d’un bâtiment en bois, à coefficient énergétique identique, est équivalent aux autres matériaux mais en coûts d’utilisation, les bâtiments en bois sont beaucoup plus compétitifs car le bois est un matériau réfractaire qui stocke le CO2 (1 tonne de CO2 stockée par m3 de bois). Le temps de pose sur chantier est également divisé par 2.

 

GOUDALLE CHARPENTE est aujourd’hui reconnu comme un expert de la construction en bois labellisé Passif (zéro chauffage, zéro apport de chauffage).