Nos interventions

Retour

TOUT CHAUD

TOUT CHAUD

Département : Nord

Secteur d'activité : Commerce / Services de consommation

 

Nature de l'intervention de FINORPA

Fonds propres : Obligations convertibles

 

TOUT CHAUD, UN RESEAU DYNAMIQUE, CONNU ET RECONNU

 

TOUT CHAUD est un concept de restauration rapide à la française qui existe depuis 35 ans et qui jouit d’une excellente réputation. Il offre à ses clients un large choix de sandwichs chauds et froid préparés sur place, des salades, des desserts ainsi que des boissons. L’enseigne est connue pour la qualité de ses produits et pour son excellent rapport qualité-prix.

 

Le choix des emplacements des points de vente est stratégique. C’est un des principaux atouts de l’entreprise. Essentiellement situés en centre ville dans des rues à forte fréquentation, mais aussi dans des centres commerciaux, les points de vente sont conviviaux et proposent des places assises, pour un repas rapide le midi ou  le goûter. La vente à emporter représente aussi une part importante du chiffre d’affaires.

 

UNE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT MAITRISEE ET LUCIDE

 

Parallèlement au développement, Jean François CLEMENT a entrepris une grande vague de rénovation des points de vente les plus anciens. Lens, Paris, Lille et Roncq, le sont déjà et les autres sont programmés au rythme de 4 par an jusqu’en 2015.

« Je me concentre sur l'homogénéisation de mon réseau et la cohérence de mes points de vente : ils doivent avoir la même charte graphique, on doit bien les identifier. Le concept doit être carré et déployé sur l'ensemble des magasins existants. C’est aujourd’hui le point essentiel de ma stratégie avant d’aller plus loin » argumente Jean François CLEMENT.

Si aucune ouverture n’est prévue sur 2014, deux sont déjà identifiées en 2015. Ce qui prouve que le dirigeant sait prendre du recul pour mieux avancer.

Il pense également à franchiser son enseigne à moyen terme ainsi qu’à agglomérer des petits réseaux proches de son concept pour permettre un développement plus rapide et efficace.