Nos interventions

Retour

HES (Hydraulique Engineering Systèmes)

HES (Hydraulique Engineering Systèmes)

Département : Nord

Secteur d'activité : Industrie et chimie

 

Nature de l'intervention de FINORPA

Fonds propres : Capital, Obligations convertibles

Quasi fonds propres : Titres participatifs

 

Créée en 1983 par Bernard Lacquemanne, la société HES a débuté ses activités en proposant des centrales hydrauliques à des fabricants d’équipements destinés au secteur de la sidérurgie. Monsieur Lacquemanne a ensuite créé un département lubrification en 1994 puis une activité tuyauterie et canalisations en 2004.

Grâce à son savoir-faire technique, sa réactivité et sa compétitivité, HES a su séduire de grands noms tels qu’Arcelor, Air Liquide, Vallourec ainsi que de multiples industriels, ensembliers et sociétés d’ingénierie.

Aujourd’hui HES travaille à plus de 80% sur des projets d’exporten tant que sous-traitant pour ses clients (export indirect) notamment à destination de grands chantiers dans les pays émergents bénéficiant d’une forte croissance sur les secteurs d’activité INDUSTRIE et ENERGIE.

Pour faciliter la passation de pouvoir, Yves Teboul est accompagné pendant 6 mois par le cédant, Mr Lacquemanne, qu’il connaît bien car il travaillait auparavant pour un client et fournisseur de l’entreprise. Ce dernier est d’ailleurs resté au capital d’HES à hauteur de 9%.

 

En savoir plus : www.hes-equipement.com