Nos interventions

Retour

GENOSCREEN

GENOSCREEN

Département : Nord

Secteur d'activité : Médical et biotech

 

Nature de l'intervention de FINORPA

Fonds propres : Capital

 

Finorpa SCR est entrée au capital de la société Genoscreen en septembre 2002. Après une seconde intervention en 2005, Finorpa SCR détient 20 % de la société.

 

La loi sur l’Innovation a rendu plus facile, la valorisation de la recherche académique. Elle permet aux universitaires d’en poursuivre le développement jusqu’au stade de la concrétisation et d’espérer en tirer profit.

C’est dans ce cadre qu’a été créée en 2001, la société Genoscreen : Monsieur André TORDEUX, chargé des relations Université-Entreprises à l’Université des Sciences et Techniques de LILLE depuis de nombreuses années, a rencontré le Professeur Philippe AMOUYEL, spécialiste de la neuroscience et de la maladie d’ALZHEIMER.

Ensemble, ils ont décidé de créer Genoscreen dont l’activité serait à la fois l’analyse génomique (prestation de services) et le dépistage de prédisposition génétique (dans le cadre de la Recherche et Développement consécutive aux travaux du Professeur AMOUYEL).

Elle a également aujourd’hui acquis une compétence internationale dans la reconnaissance rapide de bactéries et produit des kits de dépistage pour certaines d’entre elles.

 

En savoir plus : www.genoscreen.fr