Nos interventions

Retour

LEMAHIEU (France Textile Development)

LEMAHIEU (France Textile Development)

Département : Nord

Secteur d'activité : Produits manufacturés et fab. de biens de consommation

 

Nature de l'intervention de FINORPA

Fonds propres : Capital, Obligations convertibles

 

Édith Lemahieu et Olivier Diers, deuxième génération aux commandes de Lemahieu, ont cédé cet été l’entreprise familiale de fabrication textile intégrée à Martin Breuvart et Loïc Baert. Dynamiques et ambitieux, les deux repreneurs partagent une passion commune pour le savoir-faire français ancré dans l’ADN de l’entreprise. Pour financer l’opération, FINORPA SCR a investi 400 K€ dans la holding de reprise, France Textile Development.

 

Martin Breuvart, Président de Lemahieu : « Le patrimoine de l’entreprise, son savoir-faire et sa renommée sont des atouts pour développer l’activité. En choisissant Finorpa, nous avons trouvé un partenaire réactif et à l’écoute. Ensemble, nous avons puvalider des conditions qui nous convenaient.

 

Isabelle Spender, chargée d’investissements Finorpa :

 

« FINORPA, fonds d’investissement régional, a toujours été fortement impliqué dans la filière textile. Nous sommes  donc  très fiers d’accompagner la  reprise de l’entreprise LEMAHIEU, acteur emblématique de ce secteur. Le projet des repreneurs, leur complémentarité et le lien de confiance noué avec les cédants nous ont convaincus ».

 

En savoir plus : www.lemahieu.com