Nos interventions

Retour

BOULANGERIE-PATISSERIE SOPHIE LEBREUILLY

BOULANGERIE-PATISSERIE SOPHIE LEBREUILLY

Département : Pas-de-Calais

Secteur d'activité : Commerce / Services de consommation

 

Nature de l'intervention de FINORPA

Fonds propres : Capital

 

Après un démarrage rapide, l’enseigne créée à Etaples en 2013 par Sophie et Olivier LEBREUILLY compte aujourd’hui neuf boutiques dans la région. La marque, qui affiche sa différence en visant 95% de produits « fait maison », entend doubler de taille en 2018. Pour accompagner ce développement, FINORPA SCR est sollicité pour une intervention de 0,6 M€ en capital, dans un tour de table global d’1,5 M€ aux côtés de Generis Capital, investisseur historique, qui participe également à l’opération. 

 

FINORPA, une approche humaine   

 

« Nous partagerons avec FINORPA une approche résolument humaine qui repose sur un projet commun et une vision nette de là où nous voulons aller. Au-delà de leur accompagnement financier, FINORPA nous apporte également un accompagnement de terrain et nous ouvre son carnet d’adresses, CCI et promoteurs notamment, des contacts qui nous sont indispensables pour envisager l’implantation de nouvelles boulangeries », confie Olivier LEBREUILLY.

 

Thibaut de ROUX, directeur général de GENERIS CAPITAL ajoute : « Nous accompagnons Sophie et Olivier LEBREUILLY depuis 2015 et avons été séduits par leur complémentarité ainsi que par la qualité de la marque et du réseau qu’ils ont construit ces deux dernières années. Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure à leurs côtés et d’accueillir un acteur régional de la qualité de FINORPA. » 

 

En savoir plus : www.sophie-lebreuilly.com