Nos interventions

Retour

BOUQUET DORCHIES

BOUQUET DORCHIES

Département : Nord

Secteur d'activité : Industrie et chimie

 

Nature de l'intervention de FINORPA

Quasi fonds propres : Titres participatifs

Missions de revitalisation : Fonds Métallurgie

 

L’entreprise BOUQUET DORCHIES, basée à Lys-lez-Lannoy, innove dans le domaine de la maintenance, du transfert et du montage industriels. Spécialisée dans le déménagement industriel, elle propose à ses clients un transfert industriel clé en main. L’entreprise, qui vise aujourd’hui de nouveaux marchés, investit dans un nouvel outil industriel. 

 

Pour pouvoir répondre le plus efficacement possible aux attentes de ses clients, l’entreprise doit innover et investir. Aujourd’hui, elle souhaite également appuyer son développement vers des secteurs porteurs, comme l’agro-industrie et l’automobile, très présents dans la région. Pour cela, « nous avons décidé d’investir dans une nouvelle grue électrique de 45 tonnes mieux adaptée au secteur de l’agro-industrie notamment car non polluante et permettant dedoubler notre capacité de levage et d’intervention sur tous les autres secteurs », confirme Roger THIRIET.

 

Cet investissement permettra également à l’entreprise de faire progresser son chiffre d’affaires de plus de 20% d’ici 4 ans, d’améliorer ses marges, de recruter de nouveaux collaborateurs et de pérenniser le métier de l’entreprise. D’un montant de 400 000 euros, il a été financé pour moitié par FINORPA (sur  un fonds créé spécialement à cet effet avec l’UIMM) et par la Caisse d’Epargne Nord France Europe. 

 

En savoir plus : www.bouquetdorchies.fr