Nos interventions

Retour

SYNAP6

SYNAP6

Département : Nord

Secteur d'activité : Médical et biotech

 

Nature de l'intervention de FINORPA

Fonds propres : Obligations convertibles

 

La société SYNAP6 est un EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)plus connu sous le nom de Jardins des Sens. Cette maison de retraite médicalisée a été créée en 2012 à Linselles. Grégory DEBUIGNE a récemment racheté les parts de son associé, parti vers d’autres projets. Pour accompagner cette cession, FINORPA SCR a été sollicitée pour une intervention de 400 000 euros en obligations convertibles, aux côtés de BPI France et de la Caisse d’Epargne. 

 

FINORPA, plus qu’un partenaire financier

 

« J’ai envie de travailler avec plaisir, pour cela il faut savoir s’entourer des bonnes personnes. J’ai apprécié la démarche de FINORPA, son investissement à mes côtés, l’intérêt manifesté pour mon projet, les questions pertinentes qui ont été posées dans le cadre de l’analyse financière. J’ai clairement senti que les équipes maitrisaient leur dossier, même si le domaine d’activité ne leur était pas familier. Quand on est seul au sein d’une structure, il est important de s’ouvrir aux autres pour acquérir un regard neuf et se poser les bonnes questions », témoigne Grégory DEBUIGNE, Président de la SAS SYNAP6.

 

Pour FINORPA, l’investissement dans ce secteur est une première. « Mais les qualités  du dirigeant conjuguées avec les caractéristiques de l’équipement nous ont convaincus du bien fondé de notre intervention », déclare Isabelle SPENDER qui a monté le dossier pour l’investisseur.  

 

En savoir plus : www.lesjardinsdessens.com