Nos interventions

Retour

GROUPE MAXEI

GROUPE MAXEI

Département : Pas-de-Calais

Secteur d'activité : Industrie et chimie

 

Nature de l'intervention de FINORPA

Fonds propres : Capital, Obligations convertibles

Quasi fonds propres : Titres participatifs

 

L’actionnariat et le périmètre du Groupe MAXEI, qui conçoit et fabrique depuis plus de 100 ans des matériels pour les industries de process, qui vont des outillages jusqu’à la machine spéciale complète, viennent d’évoluer en octobre 2015 avec la cession de la filiale Droulet à Jean-Marc Devise et l’arrivée de Roger Sansano.

Le nouvel actionnariat est désormais constitué d’Olivier Hutin, Président historique du groupe et  de Roger Sansano qui avait rejoint l’entreprise au mois de mai en qualité de Directeur Général. A cette occasion, Croissance Nord Pas de Calais et Artois Expansion (Groupe IRD), déjà au capital, sont rejoints par Finorpa. Cette nouvelle répartition de l’actionnariat permet en outre de renforcer les fonds propres du groupe. 

 

FINORPA a souhaité intervenir sous forme de fonds propres et de prêt participatif pour accompagner le Groupe MAXEI dans cette phase décisive de redéploiement de ses activités ; au regard de son savoir-faire, de sa capacité d’innovation et de la mise en place d’une nouvelle gouvernance complémentaire avec l’arrivée de Roger SANSANO aux côtés d’Oliver HUTIN. 

 

En savoir plus : www.maxei.fr