Nos interventions

Retour

HPI (Hainaut Plast Industry)

HPI (Hainaut Plast Industry)

Département : Nord

Secteur d'activité : Industrie et chimie

 

Nature de l'intervention de FINORPA

Fonds propres : Capital, Obligations convertibles

 

Créée en juillet 2013 par David PATE, Hainaut-Plast Industry (HPI) s’est implantée à Cambrai sur le site de l’ex-société Cambrai Chrome. Après une longue procédure administrative liée à la nature de son activité (le recyclage du PVB en fin de vie), l’entreprise a attaqué la phase de construction de l’usine et des machines. A la clé, l’embauche de 21 à 27 personnes en CDI d’ici au 31 juin 2016. Récemment labellisée « entreprise innovante » par BPI France, HPI est soutenue par l’ADEME dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir (PIA).Pour assurer le démarrage de l’activité, FINORPA SCR a été sollicité à hauteur de 300 K€ en obligations convertibles, aux côtés de Nord France Amorçage notamment. 

 

Pour accompagner le démarrage de l’exploitation, FINORPA SCR est intervenu à hauteur de 300 K€, en obligations convertibles, aux côtés de Nord France Amorçage, pour la même somme. L’ADEME, BPI France, le Conseil régional Nord – Pas de Calais, la Communauté d’Agglomération de Cambrai ainsi qu’Initiative Cambrai comptent au nombre des autres partenaires financiers.

 

FINORPA, plus qu’un partenaire financier

 

«Outre son apport financier conséquent, FINORPA a validé notre projet pour s’assurer qu’il était pérenne d’un point de vue technique et industriel et conforme aux normes environnementales. FINORPA nous a également conseillé dans certaines étapes liées à la création de l’entreprise : dépôt des brevets à l’INPI, protection intellectuelle. Enfin, et non des moindres, il nous a ouvert son réseau d’entreprises dans la région »,  livre David PATE, PDG de HAINAUT-PLAST Industry (HPI).

 

« FINORPA suit ce projet depuis 2 ans. C’est un projet industriel innovant, porteur d’emplois qui sera rapidement exportateur. Au total, beaucoup d’atouts qui motivent notre engagement au côté de David PATE.», ajoute Antoine HARLEAUX, Directeur Général de FINORPA.

 

En savoir plus : www.hainautplast.com