Actualités

Retour

28 août 2018

Dynamique de reprise pour HEXACTUS et SANCTORUM

Dynamique de reprise pour HEXACTUS et SANCTORUM

Spécialisées dans le diagnostic, l’entretien et les travaux de couverture-étanchéité, HEXACTUS, société créée en 1995 par Marc Dupont et Pascal Masure, et SANCTORUM, reprise en 1997 par les deux associés, ont été cédées à Marc VACHETTE, 44 ans, ancien directeur Général de OTIS Pays Nordiques. FINORPA SCR accompagne la transmission de ces deux entreprises implantées à Pérenchies.

 

En recherche d’une entreprise à reprendre en septembre 2017, Marc VACHETTE, diplômé de l’EDHEC, a fixé son choix sur ces deux entreprises aux activités quasi similaires (recherche de fuites, travaux d’étanchéité, réparation d’infiltrations, réfection de couvertures). « Je recherchais une entreprise de services aux professionnels dans l’univers du BTP ou dans un environnement technique. J’ai rencontré rapidement les deux cédants qui souhaitaientengager une démarche de transmission au sens propre du terme. Ils tenaient à ce que les entreprises qu'ils avaient créées et développées ainsi que les collaborateurs qu’ils avaient recrutés soient confiés à une personne dotée d’un véritable projet entrepreneurial. Nous nous sommes d’abord entendus sur des valeurs humaines »,confie Marc VACHETTE.

 

Des opportunités de croissance

 

Spécialisées dans la rénovation, la maintenance et le dépannage de l’enveloppe des bâtiments (toitures, terrasses, balcons), les deux entreprises se distinguent par leur organisation résolument orientée « Service ». Leurs clients sont en grande majorité des sociétés d’HLM et syndics de copropriété, des facility managers et gestionnaires de bâtiments collectifs ou professionnels. Avec une trentaine de salariés qualifiés et experts, des équipements de pointe spécifiques à leur activité, HEXACTUS et SANCTORUM sont positionnées sur un marché dynamique, concurrentiel et à fort potentiel. « Expertise, qualité, sens du service : le niveau de compétence et d’engagement des équipes est remarquable », ajoute le repreneur dont la priorité à court terme est de réussir la transmission. 

 

Sa stratégie de reprise vise dès à présent à renforcer la rapidité de mise à disposition aux clients des informations de services réalisés (rapports d’entretien et d’interventions terrain). Dans les deux ans, Marc VACHETTE souhaite accélérer le développement par une relance commerciale, l’extension de la couverture géographique à l’ensemble des Hauts-de-France et une capacité élargie pour la réalisation des travaux de rénovation et notamment de transformation écologique.

 

« Hexactus et Sanctorum se sont développées sur la base de leur forte expertise métier et de leurs relations avec leurs clients. L’expérience de Monsieur VACHETTE dans les services aux gestionnaires de parcs immobiliers est un atout fort pour réussir cette transmission. C’est ce qui a motivé l’investissement de FINORPA SCR » souligne Jean-Yves BACON Chargé d’Investissements de FINORPA Gestion.

Précédent Suivant