Actualités

Retour

23 juil. 2018

FINORPA accompagne la reprise des sociétés LVH FACONNAGE et LVH NUMERIQUE

FINORPA accompagne la reprise des sociétés LVH FACONNAGE et LVH NUMERIQUE

Spécialiste au Nord de Paris de la Publicité et de l’Information sur le Lieu de Vente (PLV-ILV), le groupe LVH est repris par Monsieur Loïc SCHOUTTETENPour accompagner cette transmission et assurer le développement de l’activité, FINORPA est intervenu pour un montant de 500 000 euros en fonds propres aux côtés du repreneur.

 

Créé en 2002 par Laurent LECOINTE, LVH FACONNAGE est à la fois un concepteur, via un bureau d’étude intégré, et d’une unité de production qui imprime et façonne en grand format et multi-matières (carton, plastique, bois,…). Depuis 2006, elle développe en parallèle les travaux d’impression au sein de sa filiale, LVH NUMERIQUE.

 

Sous l’impulsion de son dirigeant et de managers associés, le groupe LVH a rencontré un développement remarquable ces dernières années qui lui a permis d’investir de manière régulière dans son outil de production et de se doter d’un site de production neuf de 6 000 m2.

 

A partir de Calais, le groupe accompagne une clientèle de grandes marques, de distributeurs et d’agence de communication dans la réalisation de campagnes  commerciales  dont la qualité est régulièrement primée.

 

Le repreneur, Loïc SCHOUTTETEN, après des expériences réussies de direction de centres de profits, prend la tête du groupe de 45 personnes avec le souci de poursuivre le travail entrepris et maintenir les hauts standards de qualité.

 

La stratégie du nouveau dirigeant consistera à :

 

  • Poursuivre le développement des marchés historiques (alimentaire-boissons, beauté, santé…),
  • Intégrer la démarche d’écoconception dans le développement de solutions multi-matériaux et semi-permanentes,
  • Devenir un référent de la PLV XXL et évènementiel.

 

Les atouts intrinsèques du groupe (réputation solide, clients de renom, personnel qualifié et fidèle, offre de service différenciant) combinés à un excellent potentiel de développement et une passation bien organisée et accompagnée par le cédant, permettent à LVH NUMERIQUE et LVH FACONNAGE de regarder sereinement l’avenir.

Précédent Suivant