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1 mars 2018

CLUSTAAR lève 1,7 millions d'Euros pour automatiser la relation client

CLUSTAAR lève 1,7 millions d'Euros pour automatiser la relation client

Clustaar, pépite française de l’IA, réalise une levée de fonds de 1,7 million d’euros auprès d’Alliance Entreprendre, Finorpa et Axeleo Capital. Avec ce financement, la startup va accélérer la commercialisation de sa plateforme Saas dédiée à l'automatisation de la relation client, dans les secteurs de l’e-commerce et du retail. 

Avec la plateforme de chatbot Clustaar, les entreprises peuvent automatiser les conversations de relation client via des agents conversationnels qui interagissent en langage naturel avec les utilisateurs.

La particularité de la plateforme est de proposer des scénarios de questions-réponses pré-établis en lien avec des cas d’usages de relation clients (suivi de commande, envoi d’actualités ou promotions ciblées, FAQ…). Ainsi, les clients Clustaar n’ont pas à se soucier des étapes de conception technique et peuvent se focaliser sur leur métier.

Autre atout clé, grâce à la technologie propriétaire d Machine Learning, Clustaar Deep Query ©, les chatbots sont auto-apprenants, et s’améliorent avec le temps.

Basée sur une logique de coopération entre Humain et Intelligence artificielle, la technologie de Clustaar permet au chatbot de répondre directement au client, puis de repasser la main à un conseiller client pour les actions à forte valeur ajoutée, ou pour lesquels il faut un conseil pointu.

"Il y a plus de 500 000 entreprises qui utilisent des outils de relation client comme Salesforce, Zendesk ou encore Intercom. Beaucoup d’entre elles réalisent qu’une proportion élevée des questions que leurs posent leurs clients sont récurrentes et peuvent être automatisées. Le marché potentiel est gigantesque !", commente Philippe Duhamel, co-fondateur de Clustaar en charge du marketing et des ventes.

 

"Avec notre plate-forme, tout le monde peut construire un chatbot. Il suffit d'avoir une FAQ, et on peut démarrer très rapidement et créer une première version efficace. On peut bien sûr aller beaucoup plus loin, avec des connecteurs dédiés.", ajoute Nicolas Chollet, co­fondateur responsable du développement produit.

Clustaar, qui compte parmi ses clients Hachette, Maisons du Monde, 20 Minutes ou encore la région Ile de France, emploie 25 personnes à Lille et Paris. Un plan de recrutement de 20 personnes est prévu sur 2018, sur des profils techniques (développeurs et data-scientists), commerciaux et marketing.

A l'occasion de cette augmentation de capital, Philippe Laval, fondateur du moteur de recherche Sinequa, et Mentor chez The Refiners, rejoint le comité stratégique.

Clustaar annonce également la création de « Clustaar SEO & Data », entité qui regroupe ses activités de « Professional services » et de Conseil aux clients grands comptes.

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