Actualités

Retour

22 janv. 2018

FINORPA accompagne la croissance de PingFlow

FINORPA accompagne la croissance de PingFlow

Créée en 2013, la start-up s’était jusqu’à présent entièrement autofinancée. « Notre ambition est d’accélérer notre développement et d’amorcer le modèle d’éditeur. D’ici à 3 ans, la majorité des revenus de l’entreprise devra provenir des licences. L’évolution vers ce nouveau modèle doit nous permettre de nous développer plus rapidement sur un marché de niche en pleine croissance », affirme Claire JOLIMONT, CEO et co-fondatrice.

 

La recherche de meilleures performances ou de collaboration entre les équipes amène les organisations à repenser le besoin d’accès à l’information pertinente avec le digital. PingFlow lance le concept de « wallboard » digital pour l’excellence opérationnelle, c'est-à-dire des écrans affichant en permanence les informations et indicateurs utiles à l’équipe, connectés en temps réel à leurs données métier.

 

PingFlow développe des solutions logicielles permettant l’affichage de données dynamiques et en temps réel, destinées à être diffusées sur tous types de supports digitaux. Très innovante, la start-up se positionne ainsi en expert du management visuel digital et connecté. « Nous accompagnons la transition digitale des entreprises pour évoluer vers des organisations lean, agiles et digitales en passant au "zéro papier", en proposant une solution web utilisable par tous », ajoute Claire JOLIMONT.

 

Un plan ambitieux de recrutement

 

Qui dit développement dit recrutements. Pour étoffer l’équipe composée aujourd’hui de 16 collaborateurs, les co-associés ont lancé un plan ambitieux de recrutement à 3 ans sur des profils très techniques : développeurs web et des commerciaux (business développer).

 

Créée et incubée à Euratechnologies, la start-up vient également d’acquérir de nouveaux bureaux à Villeneuve d’Ascq qui lui permettront de recevoir ses clients et d’installer confortablement l’ensemble de ses collaborateurs. La start-up compte aujourd’hui des clients issus du secteur de l’industrie (manufacturing, aéronautique, automobile, logistique…) et du tertiaire (ESN, banque & assurance, corporate).

 

Avec FINORPA, des valeurs partagées

 

« Avec FINORPA, que nous connaissons depuis nos premiers comités d’incubateurs à Euratechnologies, nous partageons des valeurs communes ainsi qu’une même philosophie qui nous permet d’envisager un développement serein et raisonné de notre activité », estime Claire JOLIMONT. 

Précédent Suivant