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19 sept. 2016

Finorpa accompagne Marketing 1by1 dans son développement

Finorpa accompagne Marketing 1by1 dans son développement

Marketing 1by1, la société innovante qui édite 1by1, logiciel d’automatisation de la relation client, annonce une levée de fonds de 1,25 million d’euros auprès de FINORPA, Nord France Amorçage et de la BPI, par ailleurs l’entreprise a été accompagnée pour cette levée par la société Multeam. Ce financement va permettre à la jeune startup d’amplifier le développement de nouvelles fonctionnalités, de renforcer ses effectifs et de préparer son expansion à l’international. Objectif ? Devenir un acteur référent dans le CRM et s’imposer comme l’expert international du trigger marketing omnicanal.

 

« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu la confiance de nos partenaires financiers. Cette levée de fonds confirme que Marketing 1by1 a su développer un outil très différenciant vis à vis des solutions existantes, et qui répond à un besoin de plus en plus fort des retailers : amortir leur génération de trafic en décuplant les ventes sur les clients existants »,déclare Benoit Venière, CEO de Marketing 1by1.

 

Initialement créée aux Etats-Unis, Marketing 1by1 est acquise en 2012 par Conexance, spécialiste français de la connaissance client. Fin 2014 Benoit Venière autonomise la société vis à vis de Conexance et en prend la tête, accompagné d’Henri-Maxime Ducoulombier, Directeur technique, et Natacha Zammit, Responsable commercial. Ils refondent alors le logiciel en utilisant les dernières technologies « Bigdata ».

Marketing 1by1 bouscule le secteur du CRM et du marketing relationnel en mettant à disposition des commerçants connectés - retailers et e-commerçants - une solution simple et rapide pour nouer un dialogue ultra personnalisé avec leurs clients.

Visant à améliorer la fidélisation, le logiciel permet d’augmenter les paniers moyens, les taux de ré-achats et l’engagement client. L’accès à une bibliothèque de plus de 30 scénarios prêts à l’emploi, animant automatiquement les parcours clients offline et online, ainsi que des recommandations produits 1to1, permet d’engager efficacement ses clients en leur envoyant le bon contenu, au bon moment, sur le bon support – email, print, sms, site web, push notification etc.

Disponible en SaaS ou en mode service, 1by1 permet aux commerçants connectés d’automatiser l’envoi de communications 1to1 en croisant toutes les données comportementales - Offline et Online - de leurs contacts.

 

“ Nous tenons à souligner la pertinence de l’équipe Marketing 1by1 qui fait preuve de rares qualités techniques, commerciales et humaines. Nous sommes certains que ces atouts associés à leur vision unique du CRM, permettront à cette startup très innovante de rencontrer un vif succès” déclare Benjamin Fitoussi, chargé d’investissements chez Finorpa.

 

Les solutions de Marketing 1by1 s’adressent essentiellement aux enseignes disposant à la fois de ventes online et offline. Après deux ans d’existence, la startup compte déjà une 15aine de clients, tous secteurs confondus. Parmi eux : Bricorama ; Cash Converters ; CroisiEurope ou encore VVF.

Grâce à cette levée de fonds et au dynamisme de son équipe, Marketing 1by1 ambitionne de développer son réseau de partenaires distributeurs en Europe et en Amérique du Nord.

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