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18 juil. 2016

FINORPA réitère sa confiance au groupe BBG dans l'accélération de son développement

FINORPA réitère sa confiance au groupe BBG dans l'accélération de son développement

Après les ouvertures réussies de deux premiers magasins à Marquette (en 2011) et à Villeneuve d’Ascq (en 2015), le groupe BBG poursuit activement son développement avec un objectif : devenir l’acteur référent de la distribution alimentaire BIO dans les Hauts de France, au travers de nouvelles implantations.Dans le cadre d’un troisième tour de table, FINORPA SCR, investisseur historique, réitère sa confiance au groupe et Re-sources Capital complète le financement.

 

BBG, pour « bon, bio et gourmand », a été créé en 2011 par Francis BRICHET, Stéphane BRICHET et Vincent GHESQUIER, tous trois spécialistes de la grande distribution. Leur ambition était claire : démocratiser et moderniser le bio. « Le bio a longtemps été considéré comme un luxe. Nous avons souhaité donner envie à tous de venir consommer autrement, à des prix abordables mais en réutilisant les codes habituels des consommateurs », confirme son PDG, Francis BRICHET.

 

Quatre nouveaux magasins d'ici 2017

 

Le groupe BBG emploie aujourd’hui une vingtaine de salariés, répartis sur les deux magasins de la métropole lilloise. Les équipes sont recrutées en local en partenariat avec les organismes de la ville et du Pôle emploi local. Forte de ses premiers succès, l’enseigne BBG entre dans une nouvelle phase de son développement avec un projet d’ouverture minimum de quatre magasins d’ici 2017 : deux sur le dernier trimestre 2016, deux en 2017, ainsi qu’une extension de 400m² du magasin BBG de Marquette. Pour chaque nouveau magasin, le groupe prévoit de recruter entre 10 et 15 nouveaux collaborateurs.

 

Les deux premiers magasins BBG Market allient tradition et modernisme, bien manger, bien-être et produits bio. Le mobilier est design, la présentation soignée, les linéaires sont optimisés grâce à un savoir-faire en merchandising qui permet d’optimiser les ventes. « Nous faisons sans cesse évoluer notre concept en fonction des besoins de nos clients », explique Francis BRICHET. Les quatre nouveaux magasins seront sur un format similaire aux deux premiers.

 

FINORPA et Re-sources Capital, partenaire de ce 3ème tour de table

 

Pour assurer le développement de l’enseigne et son ambition de devenir un des acteurs français significatifs de la distribution alimentaire BIO, FINORPA SCR et RE-SOURCES Capital ont investi ensemble aux côtés des dirigeants.

 

« Nous sommes ravis de constater que Finorpa nous réitère sa confiance et remercions l’IRD pour leur accompagnement dans la phase de lancement de cette belle aventure. Nous nous tournons, maintenant, vers l’avenir et accueillons avec plaisir un nouveau partenaire Re-sources Capital, pour accroitre le développement de notre enseigne » confie Francis Brichet.

 

« La forte croissance de BBG a permis d’atteindre un niveau d’activité significatif en 2015. C’était pour nous le moment d’intervenir. Ce projet nous a séduit d’emblée, nous y avons vu du sens et la possibilité de mettre notre réseau d’entrepreneurs au service du développement régional de l’entreprise», ajoute Romain RASTEL, Directeur Associé chez Re-sources Capital.

 

« FINORPA SCR est actionnaire depuis la création du premier magasin. C’est une belle histoire qui se construit avec les fondateurs. Le concept a fait ses preuves. BBG a un bel avenir. Grâce à ce tour de table, nous changeons d’échelle et nous croyons dans la capacité de l’enseigne à devenir une référence pour le bio à l’échelle des Hauts de France. L’entrée de Re-sources apporte une nouvelle dimension au projet » souligne Antoine HARLEAUX, Président de FINORPA Gestion.

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