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11 juil. 2016

FINORPA accompagne PRINT SA pour la troisième fois

FINORPA accompagne PRINT SA pour la troisième fois

PRINT SA est une société d’impression spécialisée dans l’impression des affiches, de la PLV (Publicité sur les Lieux de Vente) et dans l’habillage des magasins. Créée en 2002, l’entreprise a pris le virage du numérique en diversifiant ses activités. Aujourd’hui, elle lance une nouvelle activité en partenariat avec TexDécor pour la production de papiers peints « quasi sur-mesure », réalisés sur imprimantes numériques. Pour financer le développement de cette activité, FINORPA PP est intervenu pour un montant de 150 000 €, en complément des 150 000 € investis par la Caisse d’Epargne Nord France Europe.

 

Entre FINORPA et les co-fondateurs de PRINT SA, Sébastien STOLLE et Rémi ADAM, est né un partenariat au long cours. Dès 2002, lors de la création de l’entreprise, FINORPA SCR fait son entrée au capital puis participe en 2005 au financement d’une nouvelle presse. En 2009, les deux fondateurs procèdent au rachat des parts de FINORPA, qui reste néanmoins un partenaire fidèle. En 2012, pour financer de gros investissements (un nouveau bâtiment, une nouvelle presse offset), PRINT SA sollicite à nouveau FINORPA. Ce troisième tour de table vient renforcer le développement de l’entreprise dont le chiffre d’affaires est en progression de 5% chaque année. Avec 14 salariés, PRINT SA est spécialisée dans l’impression des affiches (colonnes, abribus, etc.), dans la PLV et dans l’habillage des magasins (totem, signalétique, affiches). Ses clients sont les grands comptes du retail pour la PLV (Décathlon, Celio, Lidl, Kiabi, Boulanger, Intersport) et, pour le secteur de l’affiche, de grands annonceurs comme Warner Bros, Universal, Publicis, Clear Channel, CBS, etc.

 

Le marché du papier peint, nouveau levier de développement

 

 « Le secteur de l’imprimerie est en pleine mutation. La part du numérique augmente chaque année : 30% à ce jour contre 70% pour l’offset. Les imprimantes numériques offrent de nouvelles opportunités de diversification. Les entreprises qui ne prendront pas le virage du numérique ne résisteront pas à la concurrence mondiale », insiste Sébastien STOLLE. Un virage que PRINT SA a pris sans tarder, en s’adaptant aux nouvelles demandes de ses clients et en intégrant de nouveaux services.

 

Le marché du papier peint est un nouveau segment de développement identifié par PRINT SA, qui a conclu un partenariat avec TexDécor pour la production de papiers peints qui seront commercialisés dans un premier temps dans les magasins Leroy-Merlin. A terme, l’entreprise envisage de se positionner également sur le marché du particulier.

 

FINORPA, un partenaire fidèle

 

« Le lancement de cette nouvelle activité implique de répondre rapidement aux demandes. En effet, nous réalimentons directement chaque magasin en papiers peints, ce qui nécessite de constituer un stock de matières premières plus important, avec pour conséquence l’augmentation de notre BFR.  FINORPA, partenaire historique et fidèle, et la Caisse d’Epargne Nord France Europe ont accepté de financer notre nouveau projet de diversification, qui contribuera au développement de l’entreprise », se félicite Sébastien STOLLE, Gérant de PRINT SA. 

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